Rendez​-​vous, vous êtes cernés

by Greg alone

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      $6 CAD  or more

     

  • Compact Disc (CD) + Digital Album

    Un album de Greg Alone NEUF, EMBALLÉ avec des stickers en prime et un code pour downloader le nouvel extrait gratuitement.

    Includes unlimited streaming of Rendez-vous, vous êtes cernés via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 3 days

      $10 CAD or more 

     

  • Compact Disc (CD) + Digital Album

    Il s'agit de mon album personnel, qui traîne dans mon char depuis environ deux ans. Le boîtier est cassé, le livret est manquant. Le CD joue très bien ! En faisant cet achat, vous me permettrez de déballer un nouvelle album et de me débarrasser de celui-ci.

    Inclus des stickers et un code pour downloader le dernier extrait sur Bandcamp.

    Includes unlimited streaming of Rendez-vous, vous êtes cernés via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 3 days

      $10 CAD or more 

     

1.
Mécène 03:20
Bienvenue aux gens ordinaires au paradis des sans-emploi Envoyez-vous en l'air sans parachute, libres pour une fois jamais l'impact ne sera fatal, jamais la perte ne sera totale jamais vous n'passerez à travers les mailles dorées de notre filet social (les mailles dorées de not'filet social) Bienheureux les assistés qui ont tout ce qu'il faut pour travailler, qui veulent pas d'une job répétitive mais plutôt se laisser vivre Et moi je déclare à l'impôt et pis l'impôt m'en prend bien trop, en vous portant assistance je pense que mes taxes vous payent des vacances R- Mon chum, j'te donnerai pas une cenne peut-être UNE à lancer à la fontaine Si tu peux faire un vœux y'a de l'espoir Y'a sûrement un rêve auquel tu vas croire L'premier du mois à l'épicerie c'est le spécial sur le Pepsi, le Kraft dîner, le Hamburger Helper et les Joe Louis, Tout le monde sait qu'en mangeant mal, les B.S. remplissent l'hôpital Pendant que moi je suis dans salle d'attente, y'a pu d'argent qui rentre REFRAIN Une goutte après l'autre, c'est le supplice chinois Un chèque de BS qui tombe à chaque mois Si tu veux pas entendre ma morale à une cenne n'oublies jamais que JE suis ton mécène quand tu sortiras ta fierté des boules à mites tu ne voudras plus être mon parasite REFRAIN
2.
Salut, mon nom c'est Greg pis j'pu capable pu capable de manger la même chose à la même table pu envie d'faire mes commissions au dépanneur du coin pu envie d'comparer mon gazon avec mon voisin Quesse tu fais mon p'tit Greg? Je pacte mon sac en sacrant et je sacre mon camp J'achète un billet ouvert et j'fais le tour de la terre J't'écoeuré de manger dins buffets astheure j'veux savoir c'que ça goûte pour vrai je casse mon bail, j'vous dit bye bye libre-échangiste internationaliste j'me mets la face dans le buffet Ne sois pas triste que je passe en touriste C'est aussi c'que tu voulais Pas de kimonos, j'veux que des monokinis à faire loucher les machos qui n'ont pas déjà les yeux finis bien avant que j'm'aperçoive que je coulisse de bave les filles d'la plage veulent que j'm'engage, c'est le temps que je déménage pas d'chances que je m'ennuie, qu'j'aie le mal du pays quand j'pense que toutes les craques sont en dessous des anoraks en janvier j'payerais cher pour voir au travers des habits d'hiver les filles de Tremblant font juste semblant pis elle m'ont toutes pris mon argent je casse mon bail, j'vous dit bye bye libre-échangiste internationaliste j'me mets la face dans le buffet Ne sois pas triste que je passe en touriste C'est aussi c'que tu voulais Je veux donner et donner et donner toute la journée j'aime recevoir, recevoir, recevoir à tous les soirs j'suis pas machiste, pas raciste, je suis plutôt altruiste : vous êtes toutes sur ma liste Salut mon nom c'est Greg pis j'pu capable Pu capable de manger toutes ces choses pas mangeables J'ai mélangé tellement d'épices que c'est tout chaud quand je pisse Mais avant de repartir d'ici, on s'fait une dernière partie? Oh si on jouait à la bouteille? (x 3) ...j'suis pas machiste, pas raciste, je suis plutôt altruiste Et pendant mon sommeil... la Terre tourne comme une bouteille
3.
Est-ce que le parachute est bien attaché ? On peut tous se lancer Est-ce que la capote est assez serrée ? On fera pas d'ptits bébés Est-ce que la ceinture est vraiment bouclée ? On peut accélérer Est-ce que la garantie peut prolonger notre vie limitée? Mille millions de précautions c'pas assez pour t'empêcher d'être con Aucune campagne de sensibilisation ne fera de toi autre chose qu'un grognon Est-ce que la folie domine le génie? On devrait voir un psy Est-ce que le jeu devient pernicieux ? On s'en remet à dieu Est-ce que les petits enfants nous excitent ? Tant qu'on se rend pas dans le lit Est-ce que le message nous fait réfléchir ? Pour tout'suite, pas pour l'avenir REFRAIN … qu'un moron un osti de colon On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs qu'on se permette de vivre un peu Y'a des choses qu'on ne peut pas prévenir On passe toute sa vie à en guérir J'ai pris les précautions qu'il fallait mais Je me sens con comme un balai Comme un balai.
4.
Kiki 02:26
C’est kiki vend d'la came ? C’pour toute mes chums dans van Kiki vend de la camelote On est tannés de s’pogner la slotte Jean-Michel, étudiant de l’université À huit heures et quart se prépare la meilleure des journées Dans la shed de son père derrière le coffre à outils Une tite pipe en verre, un peu de weed et c’est parti L’gros Mario, policier, y’a un p’tit secret pour toé Si y’t’pognes avec moins qu’un gramme il le garde pour lui pis sa femme Qui a dit que du cochon on ne fume que le jambon ? Merci Mario de tout remettre en circulation C’est kiki vend d’la came ? C’pour toute mes chums dans van Kiki vend encore du mush On est tanné de s’pogner 'a poche Ma mémé à l’hôpital avait rien qu’un poumon A mangeait ses pilules multicolores comme du bonbon A disait « chu pu capable de rouler avec mon arthrite Crime qu'il finit vite mon bag de pot thérapeutique » Ça, mémé, tout le monde le sait, c’est pas fait pour péter C’est pour contenter les autres qui veulent légaliser Mes chums pis moé on t’a préparé une greffe de poumon C't'un deux litres de Coke coupé pis un sac de pain Weston C’est Kikiki qui vend d’la came S’pour toute mes chums dans van Kiki vend de l’exctacy On est tanné de sentir le pipi C’est quand t’as l'nez dans l'buffet que tu vois qu’t’as pu faim T’as pas l’pied dans l’engrenage juste parce que tu fumes un joint Mais là j’tanné de consommer pour remonter de mes downs Ça fait un an que j’ai décidé, j’ai plus de raisons d’attendre Mais y’a un bon show à soir, je fumerai pas de pétard De mon stock j’ai rien amené, ouais que j’suis ben backé Mais après une couple de bière c’est comme la descente aux enfers Faque je monte sul bar, je crie de mon plus fort C’est kiki vend d’la came ? C’pour toute mes chums dans van kiki vend ça d’la salvia ? On est tannés de stagner là Mais Kiki va ben s’arrêter On est tanné d’être tanné
5.
15 ans 03:26
C’t'à l’ami de mon ami qu'l’histoire est arrivée Ça fait plus qu’un an et demie mais j'peux pas oublier C’est que la vie est si tranquille qu’on a le temps d’être malheureux De peur d'être infantile on prend des solutions de vieux Le gars s’appelait Jean-Philippe pis y'était ben normal Il avait des chums au secondaire, sa première blonde s’appelait Val Le jour qu’elle l’a laissé tomber, personne l’a ramassé J-P s’est plogué sur l’exhaust pis il s’est fait la passe Ses parents l’ont retrouvé sur le siège passager Lui y'est monté au ciel à pied : y’a pas l’âge pour chauffer 15 ans c’est trop jeune pour partir Adolescent tu connais pas le pire En d'autres temps et d'autres lieux l’histoire reste la même Cindy n’arrive pas à dealer avec le problème Quand t'as 15 ans, qu't'es un peu grasse Tu t'fais écoeurer dans ta classe Pis tes parents, y sont pas dedans Tu parles pas de ta mauvaise passe Ta maman t’a retrouvée dans le garde robe Enroulée à ton cou ta ceinture à la mode C’est une passe intense que l’adolescence tu te mens pensant que personne te comprend Mais avec le peu de peine que t’as connu(e) Ça serait bien dommage de t’avouer vaincu(e) Quand tu vieillis tu vis des choses moins cool : Ç't'un vrai défi ta première peine d’amour La maladie qui t'rattrape dans le détour quand un parent proche te quitte pour toujours Mais on apprend à encaisser les coups En se relevant on veut vivre jusqu’au bout Quand un parent survit à son enfant Il se souvient c’est quoi avoir 15 ans C'pas une joke, mais c'est une mode, ç'pas un jeu qu'on joue dans l'garde-robe C'pas cool, ça impressionne personne S'ils trouvent ça l'fun c'est que c'est pas tes chums Si tu fais pow pow pow avec un gun pass' tu veux passer dans le journal, Tu sera jamais devenu un homme C'est à ceux que t'aimes que tu vas faire mal (et le pire est à venir)
6.
Toc toc 03:21
Samedi matin, ça me dit mets pas d'cadran As-tu bien choisi ton dieu? Parce que le mien n'est pas matinal C'est pas qui est paresseux mais y s'lève pas pour passer l'journal Toc, toc, c'est qui qui est là? Pas la peine j'me lève pas...sauf pour du chocolat... Samedi matin, ça me dit mets pas d'cadran As-tu bien choisi ton dieu? Parce que le mien se sépare pas en deux Quand je reviens de veiller en ville Y préfère me voir dormir tranquille Toc, toc, c'est qui qui est là? Pas la peine j'me lève pas...sauf pour du chocolat... Je veux qu'on me vende des cochonneries : des calendriers, des loteries Un produit miracle pour faire pousser mon tapis gazon Mais sauver mon âme dans l'cadre de porte ou ben acheter une religion C'était pas comme ça qu'j'avais imaginé mon samedi, mettons Là j'suis pu capable qu'on cogne à porte, ouais Peu importe c'est quel dieu qui toque toque Mais si j'viens perdu à en mourir je vais moi-même me convertir
7.
Je ne suis pas né la bonne année j'aimerais avoir 60 ans toute ma vie je n'ai souhaité que d'pouvoir vivre dans l'bon vieux temps Je ne suis que le visage de mes parents il n'y a pas de gène qui se rebelle autant Je ne fumerai jamais autant de cannabis que mon père Je ne me baignerai pas nu aussi souvent que ma mère Je ne suis pas né la bonne année j'aimerais avoir 115 ans Toute ma vie je n'ai souhaité que d'pouvoir vivre dans l'bon vieux temps De dures journées pour sa propre subsistance Pas une idée qui porte à la délinquance Je ne fumerai jamais autant de bon tabac qu'mon grand-père Je ne tricoterai pas de bas aussi bien que ma grand-mère Et si jamais Woodstock frappe à ma porte et bien je mettrai mes culottes Comme ma vie est facile, elle est petite et tranquille Je suis né en 79 quand les hippies se sont casés dans un confort tout neuf, c'est là qu'on commence à s'écraser Maman m'a dit : « petit, pour faire un enfant, tu gobes un champi pis t'enlèves tes vêtements » Les champignons qu'on m'vend au Tigre Géant les cons ils sont modifiés génétiquement Belle génétique, beau chemin de vie, bel avenir tragique Belle génétique, le snapshot d'une époque nostalgique Je ne suis pas né la bonne année j'aimerais avoir genre 5 ans Plus de vie de quartier je ne vivrais que virtuellement C'est le repli des responsabilités, on a bien réussi à s'encarcanner Tout ce qui n'va pas ben c'est la faute des autres Moi j'tais pas là, j'ai au dep m'acheter un Coke Je ne coucherai jamais avec autant de femmes que mon père Je n'me laisserai pas pousser l'poil aussi long que ma mère Et si jamais Woodstock frappe à ma porte et bien je mettrai mes culottes Voici mon merci mélodique pour toute cette belle génétique
8.
Pouf! 03:15
C'est vendredi, j'ai pris une journée maladie je relaxe avec une Heineken J'pas dans ma cour, j'écoute Les feux de l'amour je devance ma fin de semaine Toi tu débarques, tu sacres un coup de pied dans porte avec tes bottes qui cherchent le fuck C'est la débandade, t'as eu une journée de marde tu veux qui en revole jusque dans ma salade Enlève tes pieds sales de mon pouf pas de scandale, mets-toi des pantoufles Tu mets tes pieds sur ma journée de congé pour essuyer tes souliers souillés pour essuyer tes souliers souillés C'est lundi matin, je rentre au bureau prêt à faire mon petit numéro Mallette en cuirette, cravate écarlate je pars la cassette du bureaucrate Toi tu débarques, t'es subtil comme un coup de 2X4 tu rentres dans ma bulle pis elle éclate Tu grimpes dins rideaux, monte sur tes grands chevaux arrête de me regarder de haut Enlève tes pieds sales de mon pouf pas de scandale, mets-toi des pantoufles Tu mets tes pieds sur ma pile de dossiers pour essuyer tes souliers souillés pour essuyer tes souliers souillés Ton chien est mort, ton chat y'est pas fort ton poisson rouge est rendu noir T'es toujours en retard, y'a pu de gaz dans ton char et y'a mouillé sur tes pétards La bouette qu'on peut pas contrôler essuie-la sur mon tapis d'entrée Ça prend un minimum de laisser-aller pour garder le moral en santé Sinon la balance énergétique va revenir te crisser une volée Ton chien va te hanter, ton chat va avoir des tiques et ton poisson noir va se noyer Les pommes pourries, la mauvaise énergie ça fait longtemps que c'est sorti d'ma vie J'ai fait le ménage à grands coups de pieds pour essuyer mes souliers souillés pour essuyer mes souliers souillés
9.
En secondaire 5 j'ai failli doubler mon année parce que j'avais jamais appris à danser Comme dans les films on veut notre bal de finissants « j'vais pas m'ennuyer : ça fait 5 ans que j'fais semblant Adieu les fraichiers, les sportifs et toutes les filles Personne ici ne peut dire mon nom de famille » Dansez avec un bal dans la tête Un jour vous me verrez peut-être Pogner un high sur la piste de danse Ciao-bye à l'innocence Puisqu'on est les enfants de la culture populaire Pour nous le plus important c'est ce qu'on a l'air Les filles s'habillent toutes comme les princesses de Dysney Les gars mettent ce que leur mère leur a acheté quand la limousine est venue porter les fraichiers j'ai espéré qu'elle aillait m'écraser Dansez avec un bal dans la tête Un jour vous me verrez peut-être Pogner un fix sur la piste de danse Ciao-bye à la romance Tout va fouérer comparé à vos films d'ados j'vais saboter tous les piliers du chapiteau Dansez avec un bal dans la tête Un jour vous me verrez peut-être Perdre conscience sur la piste de danse Ciao-bye l'adolescence Lorsque je serai au Cégep à la fin de l'été Personne saura qu'avant jsavais pas danser J'pourrai même dire que j'ai été le roi du bal Cet été je m'organise une rentrée triomphale
10.
Quand j'avais sept ou huit ans j'allais au centre d'achat souvent rêver de jouets dans la section pour enfants Lorsqu'on passe la grande porte on feint qu'on ne veut plus l'escorte de sa maman... En même temps que l'air clim quelque chose frappe mes narines: l'odeur du popcorn au caramel je ne voulais pas manger ça je voulais m'éloigner de là j'haïssais ça moi le popcorn au caramel Puisque la scène me désempare j'en détourne le regard je pense au monsieur debout derrière son comptoir je sais qu'les sacs ne coûtent qu'une piastre pendant que je débarrasse j'ai le remord.... Que si les clients n'achètent qu'un petit sac de temps en temps comment le monsieur fait son argent? il est acclimaté jusqu'au bout de sa journée à ressentir la pitié des passants en pensant à toutes les jobs plates je fonce dans le rack de Cracker Jacks
11.
C'tu un char qui te flashe là-bas? Pourquoi y'a ses phares... c'est même pas le soir? On dirait qu'il flashe sur toi C'est peut-être un premier client, vas-donc voir Il faut que tu fixes le monde que rien ne bouge pour que rien ne s'effondre Mise à nu sur les planches Si tu flanches c'est la rue Il faut que tu fixes le monde que rien ne bouge pour que rien ne s'effondre Fixe l'ombre de tes yeux rouges avec ton cœur qui sombre En fuyant celle que t'étais avant Tu t'es tellement usée de par en-dedans Ton cœur a déjà un pied dans la tombe Il ne reste que ton corps que tu vagabondes Il faut que tu fixes le monde que rien ne bouge pour que rien ne s'effondre Fixe l'ombre de tes yeux rouges avec ton cœur qui sombre (Qu'on en reste là ...ne me fixes pas comme ça) C'tu un char qui flashe là-bas? Pourquoi tant de gyrophares dans la nuit? On dirait qu'ils flashent sur toi droppe toute c'que t'as, va-t-en loin d'ici Va-t'en … vas-t'en …
12.
J'veux te dire merci pour l'autre soir, tu sais quel ça faisait longtemps que j'me sentais tout seul Même si depuis ça, t'évites mon regard j'me dit que ça pourrait nous arriver encore oh, tout le temps que je t'observais en cachette ton air mal à l'aise te rendait si parfaite toutes les fois que mes yeux croisaient les tiens j'oubliais d'être malheureux dans mon coin T'as resserré les rangs pour parler plus bas j'ai rougis d'avoir toute l'attention comme ça et la robe courte, légère comme la soie sans aucun doute tu l'as choisie pour moi quand tu m'as dit « désolé, faut que j'm'en aille » j'ai compris ton plan dans les moindres détails comme tu marchais seule je t'accompagnais à distance en suivant tes pas qui fuyaient t'as viré dans la ruelle de mon enfance ce geste accidentel m'a fait partir en transe j'étais tellement pu là que j'avais oublié combien de fois faut se faire dire NON pour arrêter Si je te voulais que tu me voulais pourquoi tu pleurais? ... Pourquoi tous les signes que t'envoyais?...
13.
Boxer Gapp 03:39
(boulimique de la mode) J'ai connu un gars qui portait des boxers Gapp secrètement sous ses vêtements pour marcher d'un pas plus confiant Il se sentait comme un homme qui vaut des millions dans le confort de ses caleçons c'est le point fort de sa collection C'est l'image qui compte surtout (tou-tou-tou) On est dans la merde jusqu'au cou (cou-cou-cou) Moi j'ai pas de boxer Gapp, so what? L'important c'est ce qu'on a en dedans À l'époque où il n'avait aucune fierté il portait des boxers carreautés tout étirés tout déchirés Il les achetait en paquet à rabais chez Croteau quand y filait un mauvais coton il en tissait son propre cocon encore C'est l'image qui compte surtout (tou-tou-tou) On est dans la merde jusqu'au cou (cou-cou-cou) Moi j'ai pas de boxer Gapp, so what? L'important c'est ce qu'on a en dedans Pour moi l'image vaut pas le coût (ha-han) Je suis dans la marge jusqu'au cou (ha-han) Non j'porte pas de linge de marque, d'la scap Mes valeurs sont à la bonne place J'paye pas mes boxers quarante piastres C'est un tissus de mensonges et vous ne valez pas plus que les bibittes qui vous rongent vous êtes super artificiels de porter votre pouvoir d'achat pour cacher l'essentiel Sortez de la garde-robe en lignées d'uniformes de boulimiques de la mode Lisez-bien bien vos étiquettes l'industrie doit à tout prix vous nettoyer à sec Pour moi le luxe n'a pas sa place (ha-han) Les grandes marques nous rient en pleine face (ha-han) Non j'porte pas de linge de marque, d'la scrape J'ai pas besoin d'une carapace J'ai recroisé le gars qui portait des boxers Gapp yé porte par dessus ses vêtements Pis y met le paquet en premier plan Y a compris que, maintenant, peu importe la marque Pour que tout le monde le remarque Il s'rentre les boxers dans craque dans craque...
14.
Je joue plus 08:19
Hey, j'sais pas c'qui a dans l’air, on dirait de la bière On va boire notre vendredi soir C'est comme à petite école sauf que ça picole Et les petits enfants jouent les innocents Y'a pas de conséquence, tout le monde entrez dans la danse On fera ben ce qu’on voudra pis on le dira pas Après quelques gorgées, je suis déniaisé « Hey give me a trick I wanna grab a chick » S’il te faut des raisons, ben moi j’t’un saoûlon J'me contrôle pus quand j’ai trop bu Pis j'bois trop tout le temps, j’aime les accidents J'suis un livre ouvert écrit à l’envers Quand tu t’ouvres le cœur pour dire que tu m’as trompé C'est toi la looser : c’est 4 à 1 pour moé… On jouera pas à ça On s'connait trop déjà Tu joues mal avec moi J'joue plus avec toi On ne jouera pas à ça Tu joues toujours mieux que moi T’as des atouts cachés … Un clope, une taffe, je suis paf, je mérite une baffe J'veux faire quelque chose à regretter Sous prétexte que j'tiens pu debout, j’te bécotte dans le cou Din manteaux au party d'bureau Y'a pas de conséquences, tout le monde entrez dans la danse, on fera ben ce qu'on voudra pis on l'dira pas ce qui se passe à Shawi reste à Shawi, c'que tu mets en dessous du tapis reste en dessous du tapis « What happens in Vegas stays in Vegas » forever On en dira ce qu’on voudra, on en est rendu là Qui ne pardonnerait pas un petit froti-frota? Un moment d’évasion... c’était juste un frisson M'semble qu'elle avait pas de nom, j'la rappellerai pas d'toute façon... On jouera pas à ça On s'connait trop déjà Tu joues mal avec moi J'joue plus avec toi On ne jouera pas à ça Tu joues toujours mieux que moi T’as des atouts cachés … pas moi TOUNE CACHÉE : BOÎTE DE PICK-UP !!!

about

Enregistré après 20h après avoir couché les enfants.

credits

released June 25, 2013

Greg Alone :
- paroles et musique (SOCAN 2013)
- voix, guitares, basse, drums, charango, percussions.
- réalisation - prise de son.
Sébastien Cloutier : Mixage - mastering.

license

all rights reserved

tags

about

Greg alone Québec

Mon problème : je ne peux pas m'enlever le punk rock de la tête. J'ai été chanteur dans les groupes BrainPüker et Val Salva et maintenant voici mon projet solo. Pour le cash. Après le premier album résolument punk, je m'apprête à faire un 10 tounes vraiment plus varié. Et chacune de ces tounes a sa version punk qui me roule au fond de la tête. ... more

contact / help

Contact Greg alone

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like Greg alone, you may also like: